What are QA interview questions in 2017?

Les questions d’entretien QA avec les professionnels des ressources humaines constituent une étape cruciale pour obtenir le poste. Les recruteurs utilisent de nombreuses techniques d’entretien, en fonction du rôle, de l’ancienneté et d’une foule d’autres facteurs. Nous voulons partager avec vous une expérience utile et montrer les choses les plus importantes qui vous devriez savoir pour trouver un emploi.

Pouvez-vous me parler de votre expérience d’entretien QA?

Mon poste actuel est ingénieur en assurance qualité. En tant que responsable de l’assurance qualité, j’ai utilisé diverses plates-formes et systèmes d’exploitation, notamment Windows 95, Windows 2000, Windows XP et UNIX. J’ai de l’expérience dans le test d’applications développées en Java, C ++, Visual Basic, etc. J’ai également testé des applications mobiles sur différentes plates-formes IOS et Android afin de m’assurer que ces applications fonctionnent également sur les appareils mobiles. Mes meilleures compétences:

  • Plans de test écrits, cas de test, liste de contrôle.
  • Applications Web testées et applications client-serveur.
  • Connaissance approfondie des tests de fumée, des tests fonctionnels, des tests dorsaux, des tests de BlackBox, des tests d’intégration, des tests de régression et des tests d’acceptation par l’utilisateur
  • Travaillé dans différentes bases de données comme Oracle et DB2 (requêtes SQL écrites pour extraire des données de la base de données).

J’ai également travaillé avec des analystes métier, des chefs de projet, des chefs d’entreprise et des responsables de l’assurance qualité. J’ai participé à des réunions et fourni des commentaires aux analystes commerciaux.

À quoi s'attendre lors d'une entrevue qa?

 

Pourquoi QA?

Le développement m’intéressant toujours, je voulais faire le lien entre ma vie et le monde de l’informatique. J’ai donc décidé de commencer ma carrière en tant qu’ingénieur QA. Pourquoi QA? Parce que la carrière dans les tests de logiciels implique des processus rigoureux, des connaissances en script, le sens du détail, la compréhension de l’entreprise, des communications expertes, un éventail de types de tests différents comme la sécurité, les applications mobiles, la performance, le cloud, etc.

Pourquoi aimez-vous ce travail?

Premièrement, parce que c’est le travail qui résulte de vos efforts, c’est un bon produit que vous souhaitez apprécier. Le travail comprend le traitement avec les données du programme et diverses options de développement. Recherchez les bogues et rédigez des cas d’utilisateurs qui facilitent le développement et vous permettent d’adapter le produit à son utilisation par l’utilisateur. Ici, vous devez avoir des informations complètes à la fois sur le périphérique et sur le produit afin de trouver les bogues les plus cachés ou les dysfonctionnements possibles lors de l’exécution du programme.

De votre résumé, je vois que vous travaillez au même endroit depuis très peu de tempspériode de temps. Cela soulève mes questions pourquoi. Pouvez-vous expliquer pourquoi?

Désolé, je veux clarifier. Ce ne sont pas des lieux de travail différents, c’est un projet différent. Parce que mon poste précédent était consultant et que je travaillais dans le cadre de projets. Quand un projet était terminé, je devais choisir un autre projet.

Qu’as-tu fait dans ton dernier projet?

Le projet le plus récent a été le développement d’une application sur Java. C’est l’application pour web / desktop. Tout d’abord, j’ai établi tous les plans de test, en parfaite conformité avec les spécifications du cas. Ensuite, différents types de tests sont nécessaires pour cette tâche: tests de fumée, tests de fonctionnement, tests de back-end, tests de boîte noire, ainsi que certains tests facultatifs tels que les tests d’intégration, les tests de régression et l’acceptation des utilisateurs. Au cours des réunions de travail qui ont suivi, j’ai communiqué mes commentaires sur les performances de l’application aux chefs de projet et aux analystes. Mais la plupart du temps, dans le cadre de ce projet, j’ai effectué des tests d’arrière-plan. Cela signifiait écrire des requêtes SQL dans la base de données. De plus, j’ai corrigé certaines erreurs avec ClearQuest et effectué des tests répétés.

Travaillez-vous mieux en équipe ou seul?

Je m’entends très bien avec les autres et j’aime travailler en équipe. Je dirais que je suis un joueur d’équipe. À mon avis, les tâches peuvent être accomplies plus efficacement si vous avez plusieurs significations concernant certaines d’entre elles.

À quoi s'attendre lors d'une entrevue qa?

 

Comment traiter avec les membres de votre équipe?

Je pense que je travaillerai dans un grand département d’assurance qualité composé de personnes ayant des styles de vie, des loisirs, des goûts, etc. différents. D’après mon expérience, la première étape de l’établissement de bonnes relations avec votre équipe consiste à les gérer pendant la pause-café.

Avez-vous eu dans le passé des situations où vous vous disputiez avec les membres de votre équipe?

D’après mon expérience, je n’ai jamais rencontré de conflit avec les membres de mon équipe.

Qu’aimez-vous chez un manager? Et qu’est-ce que tu n’aimes pas?

J’ai eu beaucoup de chance d’avoir jusqu’à présent des managers extraordinaires au cours de ma carrière. Dans mon dernier emploi, le fait d’avoir un problème ou des idées et de pouvoir me sentir à l’aise pour exprimer mes pensées me plaisait. Bonnes compétences pour un manager: il est organisé et surveille le travail de l’équipe, ce qui peut aider votre équipe à atteindre efficacement ses objectifs. Je n’aime pas un manager incapable de prendre une décision.

Parlez d’un conflit ou d’un défi que vous avez rencontré au travail et de la façon dont vous l’avez géré?

Dans mon travail, je traite avec des clients et nous avons eu des désaccords qui devaient être résolus. J’expliquai donc brièvement ma position, puis suggérai un plan pour résoudre efficacement le problème qui nous permettait de le conserver en tant que client. Je pense que tout le monde devrait faire face à des défis, vous allez acquérir des connaissances et des défis.

Qu’avez-vous appris de vos entreprises précédentes?

J’ai appris beaucoup de nouvelles de mes entreprises précédentes. Chacun d’entre eux avait son style de travail et de gestion. L’atmosphère d’équipe dans une entreprise diffère beaucoup des autres.

Quel est ton but?

 

Mon objectif est d’être embauché à ce poste et de fournir à une entreprise un spécialiste hautement qualifié, puis de développer de plus en plus mes compétences. les questions d'entretien les plus populaires qa

 

Quels sont vos objectifs de carrière?

Je souhaite me perfectionner en matière d’assurance de la qualité et devenir le meilleur dans ce domaine, en apprenant et en étudiant autant que je peux. Et j’aimerais devenir chef de file et mentor pour aider les autres dans leur développement.

Quelle est ta faiblesse?

Ma faiblesse est que je suis très prudent. Si je dois travailler et qu’il y a une date limite, je l’examinerai très attentivement et plusieurs fois avant la date limite.

En tant que testeur d’assurance qualité, pouvez-vous me dire la situation où vous en avez ressenti la plus grande fierté?

J’ai trouvé des bugs qui ont écrasé tout le système à la fin de la phase de test. J’ai essayé les scénarios où les scénarios n’étaient PAS mentionnés dans les cas de test. Par exemple, nous pouvons fermer les fenêtres en cliquant sur X sur la page, avec le bouton “Fermer” et ainsi de suite. Mais il existe un autre moyen de fermer la fenêtre en appuyant sur Alt + F4 sur le clavier. Peu de testeurs testent ce scénario. Je l’ai fait dans mes deux derniers projets. À la fois, l’application s’est écrasée, ce qui est devenu un gros problème. Je me suis senti fier.

Quels sont vos points forts?

Une de mes forces est ma bonne mémoire. Je peux me souvenir de beaucoup d’informations et les garder longtemps à l’esprit. Une autre de mes forces est que je suis plutôt dévoué à mon travail.

Pourquoi quittez-vous votre dernier emploi?

Je veux me développer en assurance qualité et devenir le meilleur dans ce domaine, en apprenant et en étudiant autant que possible. Et je voudrais devenir un chef de file et un mentor pour aider les autres dans leur développement.

Qu’attendez-vous de notre société?

J’attends de votre entreprise que je vais acquérir mes connaissances et améliorer mes compétences et que je ferai de mon mieux pour améliorer la productivité de votre entreprise. Je souhaite également faire connaissance avec de nouvelles personnes intéressées par le même domaine que moi.

Quelle est votre exigence de salaire?

Le salaire n’est pas ma préoccupation principale lors de la prise de décision, mais au cours des dernières années, ma rémunération a varié entre _ et _.

À quoi s'attendre lors d'une entrevue qa?

Que voulez-vous être dans les 2-5 prochaines années?

J’ai l’intention d’élever mon niveau d’ingénieur en assurance qualité intermédiaire et de devenir un responsable d’assurance qualité. »Pourquoi un responsable d’assurance qualité? Pourquoi pas autre chose? Je veux savoir comment gérer différents travaux, comment gérer les processus d’assurance de la qualité, etc.

Pourquoi cherchez-vous un autre travail?

Au début, je voudrais remercier mon entreprise précédente. J’ai une bonne chance d’apprendre beaucoup de choses comme de grandes compétences techniques, le travail d’équipe, la gestion du temps et le professionnalisme. Deuxièmement, je veux acquérir de nouvelles compétences et améliorer mes connaissances pour un meilleur avenir. Ces deux choses ne sont pas remplies, c’est la raison pour laquelle j’ai quitté mon dernier emploi. En ce moment, je suis à la recherche d’un nouveau défi qui me permet de développer mes compétences et de développer ma croissance professionnelle et financière.

Que faites-vous le premier jour de travail?

Le premier jour de mon travail, je recevrai un ordinateur et le nom d’utilisateur et le mot de passe de l’ordinateur seront fournis par les membres du support technique. Après cela, je me familiariserai avec certains documents et avec les membres de mon équipe. La prochaine étape sera la mise en œuvre de la première tâche confiée par mon patron et l’introduction aux documents liés au projet.

Pourquoi devrions-nous vous engager?

Je suis vraiment en forme pour ce poste car j’ai une grande expérience dans ce domaine. Je vais être un bon joueur d’équipe parce que j’aime bien l’ambiance d’équipe. J’aime le processus de test du logiciel et le moment où les membres de l’équipe travaillent main dans la main pour atteindre l’objectif dans les délais impartis. Je pense que votre entreprise est le bon endroit pour explorer mes compétences et je souhaite faire partie de votre succès.

What are QA interview questions in 2017?

QA interview questions with HR professionals is a crucial step to getting the job. There are numerous interview techniques being used by recruiters – depending on the role, the seniority and a host of other factors. We want to share with you useful experience and show the most important things that you should know to get a job.

Can you tell me about your QA interview experience?

My actuality job position is QA Engineer. As a QA person, I used a variety of platforms and operating systems including Windows 95, Windows 2000, Windows XP and UNIX. I have experience with testing applications developed in Java, C++, Visual Basic and so on. I have also tested Mobile Applications on different IOS and Android platforms to make sure that the applications also works accordingly in mobile devices. My best skills:

  • Written Test Plans, Test Cases, Checklist.
  • Tested Web-based applications as well as client server applications.
  • Strong knowledge of Smoke Testing, Functional Testing, Backend Testing, BlackBox Testing, Integration Testing, Regression Testing and UAT (User Acceptance Testing) Testing
  • Worked in different databases like Oracle and DB2 (wrote SQL queries to retrieve data from the database).

I also worked with a Business Analysts, Project Managers, Business Managers and QA Leads. I participated in meetings and provided feedback to the Business Analysts.

What to expect during an qa interview questions?

Why QA?

I was always interested in Development and I wanted to connect my life with IT world so I decided to start my career as QA Engineer. Why QA? Because the career in Software Testing involves stringent processes, scripting knowledge, the knack for details, business understanding, expert communications, an array of different testing types like security, mobile apps, performance, cloud, etc.

Why do you like this job?

Firstly, because that is the job where the result of your efforts it is a good product that you want to enjoy. The work is included processing with program data and with a variety of development options. Search for bugs and writing user cases that facilitate the development, and allows you to adopt the product for usage by the user. Here you need to have full information about both the device and the product in order to find the most hidden bugs or possible malfunctions during the program operation.

From you resume, I see that you have been working in one place for a very short period of time. This raises my questions why. Can you explain why?

Sorry, I want to clarify. These are not different workplaces, it’s a different project. Because my previous job position was a consultant and I was doing project work. When one project was over, I needed to choose another project.

What did you do in your last project?

My the most recent project was the development an app on Java. It is the application for web/desktop. First, I’ve compiled all the test plans, in full accordance with case specifications. Then, various types of testing needed for that task – smoke tests, functional tests, backend tests, black-box tests, as well as some optional tests like integration testing, regression testing, and user acceptance. During some work meetings that followed, I’ve given my feedback on the app performance to project managers and analysts. But most of the time for this project I have been conducting backend testing. This meant writing SQL queries into the database. In Addition, I’ve corrected certain errors with ClearQuest and conducted repeat testing.

Are you better working in a team or working alone?

I get along with other people very well and I like to work in a team. I’d say that I’m a team player. To my mind, the tasks may be done more efficiently when you have several meanings concerning some of them.

What to expect during an qa interview questions?

How to deal with your team members?

I think that I will be working in a big QA department which consists of people with different lifestyles, hobbies, tastes and so on. From my experience, the first step of the establishment of nice relationships with your team is to cope with them during the coffee break.

Do you have any situations in the past where you have some arguments with your team members?

From my experience, I don’t have any situations where I had some conflict with my team members.

What do you like about a Manager? And what don’t you like?

I have been very lucky to have had terrific managers during my career so far. In my last job, I liked the fact that I may go to my manager if I have an issue or ideas and be able to feel comfortable with expressing my thoughts. Good skills for a Manager it is organized and monitor team’s work that can help your team accomplish its objectives efficiently. I don’t like a Manager who unable to make a decision.

Talk about a conflict or challenge you faced at work, and how you handled it?

In my job, I’m dealing with customers and we have been disagreements that needed to be resolved, so I briefly explained my position and then suggested a plan to resolve the issue effectively that enabled us to maintain him as a client. I think everyone should face challenges you will gain knowledge while you face’s challenge.

What did you learn from your previous companies?

I have learned from my previous companies a lot of new. Each of them had their style of work and management. The team atmosphere in one company differs from others a lot.

What is your goal?

My goal is to be hired to this job position and to provide a company with the highly-qualified specialist and then to develop my skills more and more.

 the most popular qa interview questions

What are your career goals?

I want to develop myself in QA and to become the best in this area, learning and studying as much as I can.And I would like to become a lead and a mentor to help others in their development.

What is your weakness?

My weakness is that I am very cautious. If I have to do some work and there is a deadline I will examine it very carefully and many times before deadline.

As a QA Tester, can you tell me the situation when you felt the proudest of it?

I found bugs that crashed the whole system at the end of the testing phase. I tried the scenarios where the scenarios were NOT mentioned in the test cases. For example, we can close the windows by clicking X on the page, with “Close” button and so on. But there is another way that you can close the window, by pressing Alt+F4 on the keyboard. Not many testers test this scenario. I have done this in my last two projects. Both the time, the application crashed which became a big issue. I felt proud.

What are your strengths?

One of my strength is my good memory. I can remember a lot of information and keep it in my mind for a long period of time. Another my strength is that I am rather dedicated to my job.

Why do you leave your last job?

I want to develop myself in QA and to become the best in this area, learning and studying as much as I can. And I would like to become a lead and a mentor to help others in their development.

What are you expecting from our company?

I am expecting from your company that I will gain my knowledge and improve my skills and I will do my best in order to enhance the productivity of your company. I also want to get acquainted with new people who are interested in the same area as me.

What is your salary requirement?

Salary isn’t my main consideration when making this decision, but in recent years my compensation has ranged between _ and _.

What to expect during an qa interview questions?

What do you want to be in next 2-5 years?

I plan to raise my level to Middle QA Engineer and become a QA lead.” Why QA Lead? Why not something else? I want to know how to handle different jobs how to manage QA process and so on.

Why are you looking for another job?

At first, I would like to thank my previous company. Where I have a good chance to learn lots of things like great technical skills, teamwork, time management and professionalism. Second thing is that I want to be learned new skills and enhance my knowledge for the better future both things are not filled the that’s the reason I left my last job. Right now I am looking new challenge where I growth my skills and development professional and financial growth.

What do you do on your first day of work?

On the first day of my work, I will be provided with a computer and given the User Name and Password for the computer by support people. After that, I will acquaint with some documents and members of my team. The next step will be the implementation of the first task given by my boss and introduction to the documents which are connected to the project.

Why should we hire you?

I really fit for this position because I have the great experience in this field. I will be a good team player because I enjoy the team atmosphere. I like the Software testing process and when team members work hand-in-hand with each other to reach the goal in the specified time line. I think your company is the right place to explore my skill and I want to be a part of your success.